Edith & Gabriel Barre
Vignoble Paul Barre

Bordeaux - France

Vignoble Paul Barre

Paul Barre s’est installé en 1974 au Château La Grave qui a appartenu à son trisaïeul et il devient en 1982 propriétaire du Château la Fleur Cailleau. Paul Barre a été un des premiers dans le Bordelais à remettre en cause les techniques de viticulture classiques et un des pionniers du travail en agriculture biologique. Il est considéré comme le père de la biodynamie dans la région – les 7 hectares de vigne sont travaillés ainsi depuis 1990, autant dire qu’il figurait alors comme un extra-terrestre dans le vignoble Bordelais !

Le fils de Paul, Gabriel et sa femme Edith ont désormais en charge la destinée du vignoble Paul Barre et mettent un point d’honneur à poursuivre le travail d’artisanat engagé par leur père, avec comme filigrane la biodynamie, qu’ils mettent en œuvre avec conviction et passion, au-travers des traitements naturels. Le travail du sol est  mécanisé, en attendant le retour des chevaux de trait, au repos pour l’instant. Ils veulent s’inspirer intelligemment du passé, mais aussi imprimer leur style, axé sur la pureté du fruit, et l’énergie. Ils font le choix d’une vinification délicate et d’un élevage dans de vieux fûts, pour permettre l’oxygénation lente du vin sans le marquer par des notes boisées.

Les vins

Prix par bouteille, avant taxes, frais d’agence inclus | Vins en importation privée : commande d’une caisse minimum — 3, 6 ou 12 bouteilles selon conditionnement

 

Vignoble Paul Barre - Château La Grave
Lieu Dit Chateau La Grave, 33126 Fronsac
France